Footballeurs pros et amateurs ont joué au profit du Téléthon à Tourville-la-Rivière

Footballeurs pros et amateurs ont joué au profit du Téléthon à Tourville-la-Rivière

Samedi 5 janvier, la commune de Tourville-la-Rivière et Normandie Foot, le club des supporters normands de l’équipe de France de football, organisaient les 10 heures de football, au profit du Téléthon sur le terrain du stade des Chapitres. 1 262 € ont été récoltés.

Les animations, plateaux et rencontres, ont débuté dès 9 h avec la participation des douze adultes de l’Adapt de Mont-Saint-Aignan atteints d’un handicap, sur le plateau mis en place par les bénévoles de la structure d’accueil. À 10 h, les jeunes de la commune ont disputé un match amical, dans « un très bon esprit », relève Alain Loisel, président de Normandie Foot.

Au fil de la matinée, alors que le tournoi interentreprises se déroulait dans l’esprit du Téléthon, les rencontres des demi-finales et des finales mettaient aux prises « les équipes de Sopano, Calberson/Géodis, les employés municipaux de Tourville-la-Rivière et Descourtis venues partager ensemble les valeurs du Téléthon avec leurs salariés ».

En fin de matinée, les administratifs de la Métropole et de Quevilly Rouen Métropole (QRM) se sont affrontés dans un match amical.

Clou de cette journée, les joueurs du Havre Athlétic Club (HAC) et ceux de Quevilly Rouen Métropole ont disputé un match de gala, remporté 2 à 0 par QRM. En clôture de l’événement, le maire de la ville, Noël Levillain, a remis une coupe aux capitaines des deux équipes.

Paris-Normandie du 08/01/19