CHARTE DES SUPPORTERS NORMANDIE-FOOT Saison 2018/2019

CHARTE DES SUPPORTERS NORMANDIE-FOOT Saison 2018/2019

CHARTE DES SUPPORTERS

NORMANDIE-FOOT

Saison 2018/2019

Club des supporters Normands de l’équipe de France de football.

 

 

Article 1 : le statut de supporter

L’adhérent de Normandie-Foot est reconnu par la Fédération Française de Football comme appartenant à part entière au « Club des Supporters » officiel ainsi qu’à la « Famille du Football Français ». À ce titre, le supporter Normandie-Foot s’engage à soutenir positivement et activement les Équipes de France quelle que soit l’importance de l’enjeu, dans les meilleurs moments comme dans les plus difficiles, et à ne pas se manifester de manière inappropriée envers les joueurs, le staff et les dirigeants des Équipes de France de Football. Il en va de même pour le respect dû aux arbitres, aux responsables des différentes instances du football, aux adversaires et à leurs supporters.

Article 2 : la conduite du supporter

Le supporter Normandie-Foot s’engage à respecter l’état d’esprit positif de l’association dans son accompagnement des Bleus, Bleues et Bleuets à tout moment (stade, déplacements, autour des matchs, interview presse,…). En tout lieu et toute circonstance, il adopte un comportement digne, ne répondant pas aux provocations et refusant toute forme de violence physique ou verbale sous peine d’avertissement, de suspension ou de radiation et s’engage à respecter l’environnement dans lequel il se trouve. L’association décline toute responsabilité de la peine encourue que le membre aura éventuellement reçue. IL sera automatiquement exclu de l’association en cas d’exclusion du Club officiel F.F.F.

Article 3 : l’image du supporter

Lors des rencontres internationales, chaque supporter Normandie-Foot est garant de l’image de la France, des Français et plus particulièrement des supporters de l’Équipe de France de Football auprès des étrangers. À ce titre, il s’engage à respecter les supporters étrangers dans et en dehors des stades, à respecter les règles et les populations locales lorsqu’il est en déplacement et, d’une manière générale, à véhiculer une image positive du supporter français lors des rencontres des Équipes de France.

Article 4 : l’animation

Par son enthousiasme et sa ferveur, le supporter Normandie-Foot encourage pendant toute la durée du match les joueurs des Équipes de France de Football à se surpasser. Il respecte les actions et les animations effectuées par l’association et/ou la Fédération Française de Football et accepte d’y participer bénévolement. Chaque match de l’Équipe de France doit être une fête.

Article 5 : l’attitude du supporter

Afin d’éviter tout conflit entre supporters des Bleus, le supporter Normandie-Foot ne fait apparaître aucun signe visible (écharpe, maillot, drapeau, banderole,…) l’identifiant comme supporter d’un club de football (professionnel ou amateur) en particulier lors des rencontres des Équipes de France de Football. Il s’interdit toute prise de position présentant un caractère politique, syndical ou religieux lors des actions de l’association (banderoles, drapeaux ou revendications régionalistes,…).

Article 6 : la billetterie

L’intention d’achat d’un billet de match par le supporter Normandie-Foot doit être ferme au moment de sa commande. Chaque détenteur d’un billet est sous la responsabilité de l’association. Il doit être identifiable, qu’il soit membre ou accompagnant placé sous la responsabilité de celui-ci. La liste des participants est transmise à l’organisateur de la rencontre (F.F.F. ou autres).

L’association s’interdit toute action susceptible d’être caractérisée par du marché noir. L’association se réserve le droit de collaborer avec les instances pour interdire l’accès aux personnes ayant anormalement acquis billets sous sa responsabilité et poursuivre les revendeurs. En cas de quota de billetterie restreint, l’attribution des billets prendra en compte l’ancienneté à l’association et l’assiduité aux matches des Équipes de France (nombres de rencontres, déplacements).

Article 7 : la confiance en ses dirigeants

L’association fait confiance au Bureau et en respecte les décisions prises. L’adhérent peut néanmoins faire état de ses idées ou commentaires dans un cadre constructif par le biais des contacts locaux

Article 8 : les accompagnants

Les règles s’appliquant à chaque adhérent s’appliquent également aux personnes qui l’accompagnent et dont il est responsable.

Article 9 : les avantages

En contrepartie de ces engagements, Normandie-Foot bénéficie des avantages suivants :
– Le placement dans la tribune ‘’Supporters’’ avec les autres supporters passionnés des Bleus
– La priorité sur la billetterie des différents matchs y compris les grandes compétitions internationales
– Une réduction de 15% sur son billet de match en France
– Une aide à l’organisation logistique lors des déplacements à l’étranger

– Des réductions et offres régulières à la boutique de la F.F.F., 87 boulevard de Grenelle, Paris
– La possibilité d’assister à certains entraînements ouverts des Bleus, notamment à Clairefontaine
– La mise à disposition exclusive de certains produits créés par l’association
– Et tout autre avantage qui sera ultérieurement obtenus par l’association ou créé par elle

Les avantages concédés à Normandie-Foot peuvent être amendés, minorés ou majorés, dans le cadre d’évolutions contractuelles du Club des Supporters officiel ou relationnelles entre l’association et la F.F.F.

 

Avantages spécifiques aux adhérent Normandie-Foot

*Invitation des adhérents :

-A la galette des rois annuelle.

-Au bilan annuel de l’équipe de France et des clubs partenaires : HAC et QRM. (Présence d’invité). Repas.

-Entrainement de l’équipe de France. Clairefontaine.

-Entrainement du HAC à Saint Laurent

-Invitation VIP à la rencontre annuelle de préparation de Tourville la Rivière, en juillet

-Aux entrainements de l’équipe du handicap, et échanges avec les joueurs du HAC et de QRM, autour d’un gouter.

-A l’arbre Noel de nos partenaires du handicap.