Comme un air de solidarité à Lozai

Comme un air de solidarité à Lozai

Il soufflait comme un air de solidarité et de fraternité hier à Lozai. Huit jeunes migrants, aidés au quotidien par la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de la région d’Elbeuf, ont pu pratiquer le football le temps d’une journée sur les installations de Quevilly-Rouen Métropole. Un beau moment de partage avec des joueurs et éducateurs de l’association QRM !

Sénégalais, Soudanais, Maliens… ces mineurs, venus de tout horizon, ont fui la guerre et/ou la pauvreté pour trouver refuge en France. Hébergés non loin de Rouen, les jeunes trouvent de l’aide auprès de la MJC de la région d’Elbeuf qui leurs dispense des cours de français…et des activités l’été.


Hier après-midi c’était activité football ! Les jeunes venus avec François Hervé, responsable du pôle solidarité de la MJC, ont pu bénéficier des conseils d’éducateurs de QRM, Jo Godard et Naïm Mordi, le temps d’une journée.
Félicitations à notre incontournable partenaire des actions solidaires et sociales, Alain Loisel qui a permis l’organisation de ce projet. Un grand merci également aux éducateurs, aux jeunes U17 et U14, Nylson, Enzo et Loan, qui ont contribué au succès de cet événement !
Quevilly-Rouen Métropole souhaite bon courage à ces jeunes et leur dit à très bientôt sur ses installations. Deux autres journées comme celle-ci sont déjà programmées !

QRM