Normandie-Foot et QRM scellent leur partenariat

Normandie-Foot et QRM scellent leur partenariat

Depuis la création de Quevilly-Rouen Métropole au printemps 2015, l’association Normandie-Foot a toujours fait partie prenante du projet, collaborant notamment lors de diverses manifestations citoyennes, sans jamais avoir officialisé de partenariat.

Cette union est désormais « scellée dans le marbre », pour reprendre les mots de Laurent Duarte, président de l’association Quevilly-Rouen Métropole, signataire de la convention avec Alain Loisel, président de Normandie-Foot, club de supporters de l’équipe de France en Seine-Maritime fondé voilà 13 ans et qui véhicule les valeurs de respect, d’intégration, de solidarité et de fair-play au sein des clubs (déjà plus de 5000 jeunes rencontrés).

QRM et Normandie-Foot vont donc continuer à mener des actions communes, sous la houlette du parrain, William Louiron : un mercredi par mois, l’entraîneur-adjoint de Manu Da Costa en Domino’s Ligue 2 se rend sur le terrain, à la rencontre des jeunes, accompagné de joueurs professionnels, afin de mêler football et actions citoyennes.

Mixité, découverte des autres et des différences, bien vivre-ensemble sont autant de valeurs communes aux deux entités, et mises en avant. En officialisant ce partenariat, QRM rejoint la ligue de football de Normandie et le club du Havre AC, déjà partenaires de Normandie-Foot.

En guise de cadeau de bienvenue, Alain Loisel a remis 14 places au club du président Duarte afin d’assister au match de l’équipe de France face à l’Allemagne en septembre prochain dans le cadre de la « Ligue des Nations », nouvelle compétition organisée par l’UEFA.